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Résumé :
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« Les liens entre la qualité de la nourriture et le fonctionnement de notre cerveau sont un sujet d’étude sur lequel bon nombre d’équipes scientifiques planchent depuis quelques années. Nous voyons donc affluer de plus en plus d’articles nous mettant en garde contre les effets de ce que l’on nomme communément la malbouffe sur la bonne forme de nos neurones et en particulier, les capacités d’apprentissage des enfants et des ados. Ainsi, parmi les causes qui mènent l’enfant aux difficultés scolaires, nous pouvons fort probablement pointer une surconsommation de produits que l’on estimait inoffensifs à une époque ; des sodas, des bonbons colorés, des frites… bref des produits que l’on a même insérés dans un système de récompense ; "si tu es sage, tu auras un bonbon", "si tu travailles bien à l’école, je t’emmènerai au fast-food", etc. Les études scientifiques que nous mettrons en évidence dans cette publication convergent vers un même constat : une surconsommation de sucres, de graisses et d’additifs perturbent l’apprentissage des jeunes. »
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