| Titre : | Résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l’école maternelle (2022) |
| Auteurs : | Maria Renata Prado-Martin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les métiers de la petite enfance (n°301, Janvier 2022) |
| Article en page(s) : | pp. 33-35 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Résumé : | "L’enfant n’est pas le simple objet passif d’une socialisation qui viendrait d’“en haut”, des institutions ou de leurs représentants. Bien au contraire, il a un certain pouvoir face au projet éducatif et social de l’école, qu’il va mettre en oeuvre à l’aide de stratégies de détournement et d’actes de résistance. De quoi s’affirmer et trouver sa place dans le groupe, tout en faisant bouger les lignes." |
| Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO M.19 | RE65682549 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |

