| Titre : | La référence aux neurosciences en éducation : quel malentendu ? : Un exemple de pratique dénoncée par l'éducation, le time out (2023) |
| Auteurs : | Christine Barras, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n°103-104, Juillet-Décembre 2023) |
| Article en page(s) : | pp. 22-25 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Résumé : | "Associée à une conception naïve de l’éducation positive, la référence omniprésente aux neurosciences se veut non seulement persuasive, mais irréfutable. Soutenue par « la » science, elle contribue à une forme de médicalisation de l’éducation, rétive à tout ce qui peut venir troubler. La question a priori anecdotique du rapport au Time out l’illustre parfaitement." |
| Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO P.40 | RE65682672 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |

