|
Titre :
|
Une aventure ludique et pédagogique au cœur d’une évaluation (2024)
|
|
Auteurs :
|
Martine Caton, Auteur ;
Laurence Marchetti, Auteur ;
Jessica Psaltopoulos, Auteur ;
Marcus Enyouma, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 156, décembre 2024)
|
|
Article en page(s) :
|
pp. 28-31
|
|
Langues :
|
Français
|
|
Catégories :
|
PLURIDISCIPLINARITE
ETUDIANT
PEDAGOGIE
MILIEU INSTITUTIONNEL
|
|
Résumé :
|
"Au cours de la troisième année de formation en soins infirmiers, une approche évaluative hybride, intégrant à la fois des éléments traditionnels et ludiques, a été expérimentée pour la validation de l’unité d’enseignement 4.8 S6: “Démarche qualité et gestion des risques en santé”. Cette initiative novatrice a été entreprise par une équipe pédagogique pluridisciplinaire. L’objectif de cette séquence était d’offrir à l’étudiant l’opportunité d’adopter une double posture en tant qu’apprenant et évaluateur, le tout au sein d’un contexte institutionnel."
|
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|