|
Titre :
|
Réinventer l’inclusion scolaire pour les élèves empêchés grâce au numérique (2025)
|
|
Auteurs :
|
Marie Rychalski, Auteur ;
Jérôme Dinet, Auteur ;
Robin Vivian, Auteur ;
Armand Manukyan, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
La revue de santé scolaire et universitaire (n° 93, mai-juin 2025)
|
|
Article en page(s) :
|
pp. 23-26
|
|
Langues :
|
Français
|
|
Catégories :
|
DEVELOPPEMENT PSYCHOSOCIAL
HANDICAP
MALADIE RARE
MALADIE CHRONIQUE
|
|
Résumé :
|
"De nombreuses pathologies, accidents ou troubles peuvent altérer temporairement ou durablement la scolarité et la santé (physique et mentale) des enfants sans que ces pathologies n’engendrent de handicaps. Quel que soit le trouble ou quelle que soit la pathologie dont souffre un enfant, certaines technologies semblent être des dispositifs pertinents et efficaces pour faciliter l’inclusion scolaire et sociale, maintenir le lien entre l’enfant et ses environnements (école, famille, etc.). Cet article se propose de présenter certaines technologies facilitant l’intégration ou la réintégration de ces enfants “empêchés”."
|
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|