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Titre :
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Effectiveness of drug education components : knowledge attitude decision making motivations and self-esteem (1995)
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Titre original :
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Efficacité des éléments des cours sur la drogue : connaissance attitudes prise de décision motivations et amour propre
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Auteurs :
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ROBERTS S.W.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education (Vol. 26 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 146-150
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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DROGUE
EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
MOTIVATION
ATTITUDE
EFFICACITE
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
PRISE DE DECISION
USA
ENQUETE
INFLUENCE DU GROUPE
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Mots-clés :
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DROGUE
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
MOTIVATION
;
ATTITUDE
;
EFFICACITE
;
CONNAISSANCE
;
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
;
PRISE DE DECISION
;
USA
;
ENQUETE
;
PERIODE 1990-1999
;
MILIEU URBAIN
;
EDUCATION PAR PAIRS
;
INFLUENCE DU GROUPE
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Résumé :
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Les chercheurs ont émis l'hypothèse que les programmes de cours sur la drogue sont efficaces pour étendre la connaissance, modifier les attitudes, influencer les motivations et renforcer l'amour-propre et les aptitudes à prendre des décisions. Une étude a également été menée sur la relation entre l'amour-propre, la prise de décision et les motivations concernant la drogue ainsi que sur la connaissance/les attitudes en rapport avec les cours sur la drogue. Quatre cents personnes ont participé à cette étude qui s'est tenue dans quatre états. Les sujets étaient des garçons et des filles de la quatrième à la huitième année, essentiellement d'écoles de banlieues. Le processus d'évaluation comportait un pré-test et un post-test utilisant deux instruments de test. Les pré-tests écrits ont été distribués en septembre 1990 et les post-tests en mai 1991. Au terme de ce bref laps de temps l'amour-propre s'était à peine renforcé. Quant à la connaissance et aux attitudes, elles se sont améliorées de manière significative et on a pu remarquer une corrélation très positive entre la prise de décision et la connaissance/les attitudes. Cette relation appuie le principe selon lequel la personne douée d'une bonne connaissance prendra les bonnes décisions. Cependant, les résultats ont également montré que les étudiants plus jeunes ayant moins bien réussi la partie concernant la connaissance/attitudes avaient pris de meilleures (plus saines) décisions que les étudiants plus âgés. Une autre hypothèse a été émise selon laqelle des influences par pairs peuvent être plus fortes que la connaissance. Ce n'est pas pour dénigrer la connaissance, mais il faut aussi s'intéresser à l'effet de ces influences par pairs.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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