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Titre :
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Exploring children's perceptions of health : does drawing really break down barriers ? (1997)
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Titre original :
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Etude des perceptions des enfants dans le domaine de la santé : le dessin fait-il vraiment tomber les barrières ?
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Auteurs :
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PRIDMORE P. ;
LANDSDOWN R.G. ;
INSTITUTE OF EDUCATION ;
Université de Londres
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 56 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 219-230
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
PROMOTION DE LA SANTE
ENFANT
MILIEU SCOLAIRE
DESSIN
METHODOLOGIE
ECOLE PRIMAIRE
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
GRANDE-BRETAGNE
ROYAUME-UNI
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Mots-clés :
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
ENFANT
;
MILIEU SCOLAIRE
;
DESSIN
;
METHODOLOGIE
;
IMAGE DE LA SANTE
;
ECOLE PRIMAIRE
;
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
;
METHODE D'EDUCATION POUR LA SANTE
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GRANDE-BRETAGNE
;
ROYAUME-UNI
;
ETUDE
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Résumé :
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Une étude a été menée dans les écoles primaires de Londres afin de vérifier si le dessin et l'écriture permettaient, plus que l'écriture seule, de mieux comprendre les perceptions que les enfants ont de leur santé. Trois approches ont été utilisées : écrire, dessiner et écrire, et - étiqueter- et écrire. Toutes les méthodes ont apporté plus ou moins le même nombre de catégories de réponses mais la méthode écriture identifiait les catégories plus rapidement tandis que dessiner et écrire donnait plus d'indications sur les liens entre les idées. - Etiqueter et écrire fournissait plus de renseignements sur les signes physiques de la santé et de la maladie et l'apparition et l'usage de drogues et d'aliments. Les dessins permettaient de déchiffrer les écritures peu lisibles. Ces résultats prouvent qu'il n'existe pas - une- méthode qui soit la meilleure dans tous les contextes et qu'une combinaison originale du dessin et de l'écriture permet de rétablir l'équilibre entre les points forts et les limites de chaque méthode. Cependant, le choix des méthodes doit être déterminé en fonction tout d'abord des questions qui se posent et des contraintes de la situation.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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