|
Titre :
|
Vietnamese American college students'knowledge and attitudes toward HIV/Aids (1998)
|
|
Titre original :
|
Les connaissances et les attitudes face au VIH/Sida des étudiants vietnamiens des universités américaines
|
|
Auteurs :
|
YI J.K. ;
UNIVERSITY OF HOUSTON
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Journal of American College Health (Vol. 47 n° 1)
|
|
Article en page(s) :
|
pp. 37-42
|
|
Note générale :
|
biblio.
|
|
Langues :
|
Anglais
|
|
Catégories :
|
USA
UNIVERSITE
MINORITE ETHNIQUE
COMPORTEMENT SEXUEL
SEXUALITE
ETUDIANT
JEUNE
MILIEU ETUDIANT
VIETNAM
ETUDIANT ETRANGER
SONDAGE
SEXE
GARCON
FILLE
ASPECT CULTUREL
|
|
Mots-clés :
|
USA
;
UNIVERSITE
;
MINORITE ETHNIQUE
;
COMPORTEMENT SEXUEL
;
SEXUALITE
;
IMAGE DE LA MALADIE
;
SIDA
;
ETUDIANT
;
JEUNE
;
MILIEU ETUDIANT
;
VIETNAM
;
ETUDIANT ETRANGER
;
CONNAISSANCE
;
ATTITUDE
;
SONDAGE
;
SEXE
;
GARCON
;
FILLE
;
ASPECT CULTUREL
;
RACE ASIATIQUE
|
|
Résumé :
|
Des sondages par courrier et par téléphone ont été réalisés afin d'étudier l'étandue des connaissances et des attitudes face au VIH/Sida des étudiants vietnamiens des universités américaines. Les résultats indiquent que les 412 étudiants qui ont répondu au sondage étaient au courant des principaux modes de transmission du VIH mais avaient de nombreuses conceptions erronées sur le VIH. Les étudiantes étaient mieux informées que les étudiants, mais les participants ayant une vie sexuelle active étaient moins informés que les autres. Les résultats montrent également que les participants n'étaient pas à l'aise lorsqu'il s'agissait de discuter de leurs craintes vis-à-vis du VIH et des rapports sexuels sans risque avec leur partenaire sexuel. Les résultats de l'étude souligne le besoin d'adopter pour les étudiants vietnamiens une éducation qui prenne en compte les perceptions culturelles sur le VIH/Sida. Les interventions pour la prévention contre le VIH doivent être adressées à cette minorité ethnique afin de maintenir les taux d'infection à VIH actuellement faibles.
|
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|