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Résumé :
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Alors que des méthodes de soin de santé nouvelles et non-traditionnelles deviennent de plus en plus populaires, les témoignages se multiplient dans les magazines, à la télévision et même dans les journaux spécialisés. Les partisans de la médecine alternative, que ce soit des professionnels ou non, participent à des conférences. De telles thérapies attirent un public qui a la volonté de contrôler sa propre santé et son propre corps. Par le biais d'Internet, de nouvelles idées et de nouveaux traitements peuvent se répandre au sein de la population à une vitesse incroyable. L'abondance de nouvelles techniques de soins combinée à l'intérêt qu'elles suscitent chez le public et à l'étonnement des mass média représente un défi pour les enseignants en soins de santé. L'auteur pensent que ces derniers doivent être au courant des tendances de la culture populaire et des nouvelles formes de soins de santé alternatifs. Les enseignants devraient savoir distinguer, en vertu de leur formation, la réalité de la fantaisie, la science de la pseudoscience. Ils doivent devenir des spécialistes de l'information sanitaire et être capables de manipuler les technologies les plus récentes. Plus important encore, les enseignants doivent rester objectifs et faire preuve à la fois d'ouverture d'esprit et d'un degré de scepticisme adéquat.
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