| Titre : | Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l'école. (2015) |
| Auteurs : | Sandrine Broussouloux ; LEAL Y. ; Dominique Berger ; Université de Lyon ; Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) ; Université de Toulouse |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La santé en action (n° 431, Mars 2015) |
| Article en page(s) : | pp. 28-29 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PROMOTION DE LA SANTE ; COMPETENCE ; PSYCHOLOGIE ; SOCIABILITE ; VIE SOCIALE ; EMOTION ; EMPATHIE ; COOPERATION ; COMMUNICATION ; AFFIRMATION DE SOI ; CONFIANCE EN SOI ; ESTIME DE SOI ; BIEN-ETRE ; SANTE MENTALE ; RESILIENCE ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE ; ADOLESCENT ; ENFANT |
| Résumé : | La France, s'engage dans une démarche d'intégration des compétences psychosociales dans le cursus scolaire. La participation des enseignants ne va pas de soi et se heurte à des difficultés. Toutefois, des évolutions récentes pourraient faciliter un parcours éducatif des élèves s'adossant plus largement aux compétences psychosociales. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO S.05 | 03000764 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |

