| Titre : | Les écoles renferment le terreau des inégalités de santé. Le projet SILNE, Somking Inequalities-Learning from Natural Experiments (2015) |
| Auteurs : | Pierre-Olivier Robert ; Marie-Aline Tihon ; Victoria Eugenia Soto ; Vincent Lorant ; Institut de recherche Santé et Société -IRSS |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Education santé (n° 308, Fevrier 2015) |
| Article en page(s) : | pp.4-7 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PROMOTION DE LA SANTE ; TABAC ; ADOLESCENT ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE ; SOCIALISATION ; EDUCATION PAR LES PAIRS ; BELGIQUE ; INEGALITE DE SANTE |
| Résumé : | Le tabac est une importante problématique de santé publique: près d'un quart de la population belge fume. Le projet européen SIlne vise à étudier l'effet de socialisation par les pairs sur le comportement tabagique chez les adolescents en milieu scolaire. Cet article présente les résultats de cette recherche. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO E.01 | 03000765 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |

