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Titre :
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Health literacy et éducation thérapeutique du patient : Quels rapports conceptuel et méthodologique (2014)
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Auteurs :
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Aurore Margat ;
Vincent de Andrade ;
Remi Gagnayre ;
Université de Paris
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Education thérapeutique du patient (Vol. 6 n° 1, Juin 2014)
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Article en page(s) :
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pp.1-10
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Note générale :
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biblio.
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
ALPHABETISATION
MALADIE CHRONIQUE
COMPETENCE
CONCEPT
ANALPHABETISME
INEGALITE SOCIALE
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Mots-clés :
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PROMOTION DE LA SANTE
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EDUCATION DU PATIENT
;
ALPHABETISATION
;
MALADIE CHRONIQUE
;
COMPETENCE
;
CONCEPT
;
METHODOLOGIE
;
ANALPHABETISME
;
INEGALITE SOCIALE
;
LITERATIE EN SANTE
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Résumé :
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Alors que le nombre d’études traitant de la « Health Literacy » (HL) est en pleine augmentation depuis ces dix dernières années, de nombreuses recherches ont mis en évidence l’impact significatif du niveau de HL sur l’état de santé des personnes. Plus récemment, un constat met en évidence qu’un faible niveau de HL constituerait un obstacle potentiel à l’accès à l’éducation thérapeutique du patient. Il en découle un questionnaire quant au rapport entre ces deux champs de pratiques et d’études. Les résultats révèlent que les programmes d’éducation thérapeutique gagneraient à prendre en compte le niveau de compétence en HL en proposant avec différents partenariats des méthodes de lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme, l’ensemble concourant à la diminution des inégalités sociales de santé.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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