| Titre : | Comportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l'enfant (1/2) (2015) |
| Auteurs : | Christine Cannard |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 33, Mai-Juin 2015) |
| Article en page(s) : | pp. 26-30 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | MEDECINE SCOLAIRE ; PROMOTION DE LA SANTE ; PSYCHOLOGIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ECOLE ; EDUCATION ; COMPORTEMENT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; INCIVILITE |
| Résumé : | Face aux difficultés comportementales des élèves, face aux difficultés parentales, les équipes pédagogiques et éducatives du permier et second degré sont mises à mal. Que faire? Comment répondre? Comment travailler ensemble? L'apport théorique de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent peut être utile aux équipes pour mieux comprendre les comportements des enfants en lien avec leurs besoins psychologiques fondamentaux. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO S.33 | 03000772 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |

