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Titre :
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A multicenter, prospective, quasi-experimental evaluation study of a patient education program for foster multiple sclerosis self-management competencies (2014)
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Titre original :
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Une étude multicentrique, prospective et d'évaluation quasi-expérimentale, pour un programme d'éducation du patient atteint de sclérose en plaques dans le but de favoriser ses compétences d'autogestion
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Auteurs :
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Janine Feicke ;
SPORHASE U. ;
KOLHER J. ;
BUSCH C. ;
WIRTZ M. ;
UNIVERSITY OF EDUCATION FREIBURG GERMANY ;
TREATMENT CENTER KEMFENHAUSSEN GERMANY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 97 n° 3, Décembre 2014)
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Article en page(s) :
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pp.361-369
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Note générale :
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biblio.
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
SCLEROSE EN PLAQUE
IMPACT
GESTION DE SOI
ETUDE
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Mots-clés :
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PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
SCLEROSE EN PLAQUE
;
IMPACT
;
GESTION DE SOI
;
ETUDE
;
EFFICACITE
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Résumé :
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Le but de ces recherches est de déterminer l'impact du programme de formation d’autogestion - SMS- pour les nouveaux patients atteints de sclérose en plaques (MS). Il s’agit d’une Étude multicentrique, prospective quasi expérimental avec 31 patients atteints de SEP dans le groupe d'intervention et 33 participants dans le groupe de contrôle. Les données ont été recueillies avant et après l’intervention et 6 mois après l’intervention. Ils ont conclu que la participation - SMS- a été associé à une amélioration significative et soutenue des capacités de gestion de soi.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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