| Titre : | Renforcer le rôle des familles dans l’école et le système éducatif (2016) |
| Auteurs : | Jean Lambret |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La santé en action (n° 436, Juin 2016) |
| Article en page(s) : | pp.37-38 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | FRANCE ; ABANDON SCOLAIRE ; JEUNE ; MILIEU SCOLAIRE ; ELEVE ; ADOLESCENT ; ECOLE ; ACCES A L'EDUCATION ; INEGALITE ; RELATION PARENT-INTERVENANT |
| Résumé : | Un collectif d’associations s’est créé pour lutter contre les inégalités d’accès à l’éducation. Il fédère des initiatives dans les villes et dans les quartiers afin d’aider les parents à exercer leur fonction de coéducateurs, en lien avec les équipes éducatives des établissements scolaires. Leur objectif : changer les pratiques, restaurer la confiance entre parents et équipes éducatives. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (2)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| C&S SAA.01 | P000031 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |
| RESO S.05 | 03000854 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |

