|
Résumé :
|
L'an dernier, les étudiants d'une petite école supérieure furent subitement surpris et intrigués de voir deux personnes déguisées en bananes s'enfuir de la bibliothèque et un gorille lancé à leur poursuite. Sur son dos, le gorille arborait un panneau sur lequel on pouvait lire : - Venez faire votre propre glace au yaourt à la fête de la santé ce soir au Hodge Center- . Un feu de paille? Peut-être mais le nombre de participants à la fête avoisinait 400, soit environ 60% des étudiants qui étaient sur le campus ce jour-là.Plus que jamais, les centres socio-médicaux doivent faire preuve d'imagination pour attirer l'attention des étudiants. Cette génération, la première à grandir sous l'influence des médias, est interpellée par les messages brefs et lapidaires, les astuces publicitaires, les stimulations visuelles et n'importe quel autre message pourvu qu'il soit accompagné d'une musique saccadée. Plutôt que de s'offusquer de ces techniques, les professionnels de la santé ont tout intérêt à appliquer les mêmes méthodes pour transmettre leurs messages et espérer influencer le comportement des étudiants.Cet article indique aux prestateurs des soins de santé la façon de présenter et de promouvoir leurs produits auprès des étudiants avec un minimum de moyens.Les idées maîtresses sont l'énergie, la créativité,et l'imagination. Les quatre programmes décrits ci-dessous montrent comment des médecins créatifs peuvent amener les étudiants à effectuer une visite aux centres socio-médicaux pour ensuite mieux les aider.
|