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Résumé :
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On connaît peu les facteurs qui peuvent inciter un enfant à pratiquer des activités physiques. Le rôle des adultes, notemment, n'a pas encore été clairement établi. Dans cette étude, on s'est attaché à examiner les variables sociales cognitives, et les influences que pourraient exercer les adultes, en demandant à de jeunes adolescents de désigner eux-même les activités physiques auxquelles ils participaient, et quelle était la part de leur volonté propre dans la pratique de cette activité. Un questionnaire a été complété par 147 garçons et filles âgés de 13-14 ans. Les questions portaient sur le degré d'activité physique pratiquée, y compris diverses activités physiques nécessitant un effort, de même que sur la volonté de pratiquer des sports ou des activités physiques dynamiques, sur les variables sociales cognitives, et sur les encouragements des adultes à pratiquer une activité physique. Une analyse du modelage à l'aide d'une équation structurale s'est révélé appropriée pour un modèle dans lequel l'activité physique assidue était directement suggérée par la volonté et les encouragements des adultes, ou indirectement suggérée par les adultes à travers les aptitudes qu'ils estimaient déceler chez l'enfant.L'intention elle-même était suggérée par les encouragements des adultes, et par un certain sens du devoir.
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