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Résumé :
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Cet article présente les méthodes et résultats de deux enquêtes destinées à contribuer au développement du partenariat entre médecins et enseignants à l'école primaire. La première enquête, réalisée auprès d'un échantillon d'enseignants d'écoles élémentaires, montre l'intérêt que portent les enseignants à la promotion de la santé à l'école, leur souhait de voir les médecins de l'Éducation nationale (EN) s'investir dans l'éducation à la santé, leur méconnaissance du rôle du médecin et de l'infirmière de l'EN notamment en matière de formation et de participation au projet d'école. La deuxième enquête menée auprès d'un échantillon de médecins de l'EN montre leur - tiraillement- entre, d'une part, l'approche médicale individuelle pour laquelle ils ont été formés, ils sont connus et sollicités et, d'autre part, l'approche santé publique qu'ils souhaitent développer. Pour améliorer le partenariat, l'inspecteur de l'EN en tant que responsable de la politique éducative sur sa circonscription, est un - maillon- , indispensable entre médecins, directeurs d'école et enseignants.
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