|
Titre :
|
Effects of educational materials concerning osteoporosis on women's knowledge beliefs and behavior (2000)
|
|
Titre original :
|
Effets des outils pédagogiques relatifs à l'ostéoporose sur la connaissance, les croyances et le comportement des femmes
|
|
Auteurs :
|
BLALOCK S.J. ;
SMITH CURREY S. ;
DEVELLIS R.F. ;
DEVELLIS B.M. ;
GIORGINO K.B. ;
ANDERSON J.B. ;
UNIVERSITY OF THE PACIFIC ;
THURSTON ARTHRITIS RESEARCH CENTER
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
American Journal of Health Promotion (Vol. 14 n° 3, Janvier-Février 2000)
|
|
Article en page(s) :
|
pp. 161-169
|
|
Note générale :
|
biblio.
|
|
Langues :
|
Anglais
|
|
Catégories :
|
USA
PROMOTION DE LA SANTE
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
FEMME
OSTEOPOROSE
PREVENTION
ACTIVITE PHYSIQUE
|
|
Mots-clés :
|
USA
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
;
FEMME
;
OSTEOPOROSE
;
PREVENTION
;
CALCIUM
;
ACTIVITE PHYSIQUE
|
|
Résumé :
|
Objectif : Cette étude examine les effets de l'utilisation d'outils pédagogiques sur la connaissance, les croyances et les comportements relatifs à l'ostéoporose. Elle analyse également la manière dont les effets observés varient dans la prise de précaution.Résultats : En général, le fait de recevoir les informations est associé aux changements de la connaissance et des croyances quel que soit le stade de changement des participants. Aucun effet sur le comportement n'a pu être observé.Conclusions : Ces découvertes montrent que les outils pédagogiques peuvent entraîner des changements dans la connaissance et les croyances mais qu'ils ne favorisent pas les changements comportementaux. La généralisation de ces découvertes est limitée par le taux peu élevé de réponses à l'étude.
|
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|