|
Titre :
|
Participant reactions to a computerized telephone system for nutrition and exercise counseling (2003)
|
|
Titre original :
|
Réactions du participant à un système téléphonique informatisé pour les consultations relatives à la nutrition et à l'exercice
|
|
Auteurs :
|
GLANZ K. ;
SHIGAKI D. ;
FARZANFAR R. ;
PINTO B. ;
KAPLAN B. ;
UNIVERSITY SCHOOL OF MEDICINE
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 49 n° 2)
|
|
Article en page(s) :
|
pp. 157-163
|
|
Note générale :
|
biblio.
|
|
Langues :
|
Anglais
|
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
TECHNOLOGIE
INFORMATIQUE
nutrition
|
|
Mots-clés :
|
EDUCATION DU PATIENT
;
TECHNOLOGIE
;
INFORMATIQUE
;
INFRASTRUCTURE
;
COUNSELLING
;
NUTRITION
;
ACTIVITE PHYSIQUE
|
|
Résumé :
|
Cet article présente une évaluation des réactions des participants face à un système de conversation géré par ordinateur (soins par téléphone) créé pour offrir des consultations relatives à la nutrition et à l'exercice. Six mois après le début de l'étude, nous avons posé une série de questions aux participants concernant leur opinion sur le système de consultations par téléphone, y compris sur la satisfaction globale et sur l'efficacité du système. Cent nonente individus ont rempli l'enquête d'opinion. Sur une échelle de 0 à 100, les sujets interrogés ont évalué la satisfaction globale et l'efficacité du système respectivement à 63.6 et 62.3. Les enquêtés utilisant le système de consultation nutritionelle par téléphone ont jugé les degrés de satisfaction et d'efficacité nettement meilleurs (73.0 versus 54.2 pour la satisfaction, 70.3 versus 53.7 pour l'utilité) que ceux des consultations concernant l'exercice. La satisfaction et l'efficacité ont été corrélés avec la facilité d'emploi perçue, le degré de contact, de réalisme et de crédibilité (P
|
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|