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Titre :
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School climate observed risky behaviors and victimization as predictors of high school students'fear and judgement of school violence as a problem (2002)
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Titre original :
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Climat scolaire Comportements à risque observés et Victimisation en tant que variables explicatives de la peur des étudiants de l'école secondaire et jugements de la violence à l'école en tant que problème
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Auteurs :
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ASTOR R.A. ;
BENBENISHTY R. ;
ZEIRA A. ;
VINOKUR A. ;
HEBREW UNIVERSITY OF JERUSALEM
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education & Behavior (Vol. 29 n° 6)
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Article en page(s) :
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pp. 716-736
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Note générale :
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biblio.
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
COMPORTEMENT
VIOLENCE
MILIEU SCOLAIRE
ENQUETE
ISRAEL
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Mots-clés :
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
COMPORTEMENT
;
VIOLENCE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENQUETE
;
ISRAEL
;
VARIABLE
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Résumé :
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Le principal objectif de cette étude est d'examiner la manière dont les variables relatives à l'école expliquent les jugements subjectifs que portent les étudiants sur la violence à l'école. Cette étude, qui portait sur un échantillon représentatif de la nation (Israël), de 3518 jeunes d'écoles secondaires, a mis à l'épreuve les hypothèses selon lesquelles la peur personnelle qu'ont les étudiants de se rendre à l'école étant donné la violence et l'évaluation réalisée par les étudiants du problème de violence à l'école sont plus compréhensibles si on les considère comme des concepts distincts. Ces conclusions confirment l'hypothèse selon laquelle la peur qu'ont les étudiants de se rendre à l'école et l'évaluation de la violence à l'école en tant que problème sont influencés par diverses variables. La peur de se rendre à l'école à cause de la violence était directement liée à des expériences de victimisation personnelle par des étudiants ou par le personnel scolaire. Contrairement à la peur, les jugements des étudiants quant à la violence globale au sein de leur école étaient directement liés aux variables de climat scolaire, aux comportements à risque observés, et à la victimisation personnelle. On attire l'attention sur les conséquences politiques, théoriques et sur les répercussions sur la recherche future.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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