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Titre :
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Children's perceptions of their home and neiborhood environments and their association with objectively measured physical activity : a qualitative and quantitative study (2005)
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Titre original :
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La perception des enfants de leur environnement familial et avoisinant et leur association avec l'activité physique mesurée de façon objective: une étude qualitative et quantitative
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Auteurs :
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HUME C. ;
SALMON J. ;
BALL K. ;
CENTRE FOR PHYSICAL ACTIVITY AND NUTRITION RESEARCH
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 20 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 1-13
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Note générale :
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biblio.
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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RECHERCHE
EDUCATION POUR LA SANTE
ENFANT
image
habitat
ENVIRONNEMENT
ANALYSE QUALITATIVE
ANALYSE QUANTITATIVE
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Mots-clés :
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RECHERCHE
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
ENFANT
;
IMAGE
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HABITAT
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ENVIRONNEMENT
;
ACTIVITE PHYSIQUE
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ANALYSE QUALITATIVE
;
ANALYSE QUANTITATIVE
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Résumé :
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L'environnement peut avoir une grande influence sur l'activité physique des enfants, cependant les perceptions des enfants de l'environnement familial et avoisinant n'ont pas fait l'objet d'une analyse approfondie. Le but de cette étude était d'analyser les perceptions que les enfants avaient de leur environnement, et d'examiner les associations entre ces perceptions et leur activité physique. Cet échantillon de la population regroupait 147 enfants australiens âgés de 10 ans qui ont dessiné des cartes de leur environnement familial et avoisinant. Un groupe supplémentaire d'enfants ont photographié des endroits et des choses qui étaient importantes pour eux dans ces environnements. Les cartes ont été analysées par thème et la fréquence d'apparition de certains objets ainsi que l'endroit où ils se situaient. L'activité physique a été mesurée de manière objective par un accéléromètre. Six thèmes sont ressortis d'une analyse quantitative des cartes et des photographies: la maison familiale, les possibilités de réaliser une activité physique ou le fait de rechercher un état sédentaire, la nourriture et la situation, les espaces verts et les régions extérieures, l'école et les possibilités d'interactions sociales. Sur les onze variables établies à partir de ces thèmes, un facteur concernant la maison et deux concernant le voisinage ont été associés à l'activité physique. Ces découvertes contribuent à comprendre globalement les perceptions que les enfants ont de leur environnementet soulignent l'importance potentielle des environnements familiaux et de voisinage pour favoriser l'activité physique.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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