|
Titre :
|
Evaluation of a poster campaign against passive smoking for World No-Tobacco Day (2005)
|
|
Titre original :
|
Evaluation d'une campagne d'affichage contre le tabagisme passif à l'occasion de la journée sans tabac
|
|
Auteurs :
|
ETTER J.F. ;
LASZLO E. ;
Université de Genève
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 57 n° 2)
|
|
Article en page(s) :
|
pp.190-198
|
|
Note générale :
|
biblio.
|
|
Langues :
|
Anglais
|
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
CONSOMMATION DE TABAC
TABAGISME PASSIF
PROMOTION DE LA SANTE
AFFICHE
EVALUATION
CAMPAGNE D'INFORMATION
|
|
Mots-clés :
|
EDUCATION DU PATIENT
;
CONSOMMATION DE TABAC
;
TABAGISME PASSIF
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
AFFICHE
;
EVALUATION
;
EVALUATION D'OUTIL D'INFORMATION
;
CAMPAGNE D'INFORMATION
|
|
Résumé :
|
Pendant deux semaines en 2001, 400 affiches pour lutter contre le tabagisme passif ont été placardées sur des panneaux publicitaires dans les rues de Genève en Suisse. Nous avons mené une enquête par correspondance avant et immédiatemment après la campagne à Genève et à Neuchâtel. Les affiches n'ont eu aucun effet sur la consommation de cigarettes ou sur les intentions d'arrêter de fumer. Le public cible a bien vu les affiches et les a gardées en mémoire mais la campagne était probablement trop courte et isolée pour avoir un quelconque impact sur le comportement des fumeurs.
|
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|