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Titre :
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Facilitating narrative medical discussions of type 1 diabetes with computer visualizations and photography (2006)
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Titre original :
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Faciliter les discussions médicales concernant le diabète de type 1 grâce à des visualisations sur ordinateur et des photographies
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Auteurs :
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SMITH B.K. ;
FROST J. ;
ALBAYRAK M. ;
SUDHAKAR R. ;
Université d'État de Pennsylvanie ;
Université de Boston
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 64 n° 01-03)
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Article en page(s) :
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pp. 313-321
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Note générale :
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biblio.
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
DIABETE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
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Mots-clés :
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EDUCATION DU PATIENT
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DIABETE
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
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Résumé :
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Les approches de la médecine centrées sur le patient montrent qu'il est nécessaire que les médecins soient davantage conscients des inquiétudes et des besoins qui transparaissent dans les récits des patients. Toutefois, les patients et les médecins ont des buts différents ainsi que des types de discours différents pendant les consultations. Nous essayons, dans cet article, de combler ces différences en donnant aux patients des méthodes pour rassembler, visualiser et décrire des données comportementales et biomédicales. La conclusion est la suivante : les interventions qui combinent des données biomédicales et biopsychosociales lors des consultations du médecin avec son patient peuvent être bénéfiques pour les patients car elles leur permettent de réfléchir sur les liens entre les comportements et la santé. Les médecins, quant à eux, obtiennent des indices contextuels qui leur permettent de mieux comprendre les problèmes des patients concernant la gestion du diabète.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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