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Titre :
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Diabetes education and self-management for ongoing and newly diagnosed (DESMOND) : process modelling of pilot study (2006)
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Titre original :
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Éducation sur le diabète et autogestion pour les patients dont la maladie vient d'être diagnostiquée : création d'une étude pilote
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Auteurs :
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SKINNER T.C. ;
CAREY M.E. ;
CRADOCK S. ;
DALY H. ;
DAVIES M.J. ;
DOHERTY Y. ;
HELLER S. ;
KUNTI K. ;
OLIVER L. ;
UNIVERSITY OF LEICESTER
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 64 n° 01-03)
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Article en page(s) :
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pp. 369-377
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Note générale :
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biblio.
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
DIABETE
autogestion
QUALITE DE VIE
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Mots-clés :
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EDUCATION DU PATIENT
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DIABETE
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AUTOGESTION
;
QUALITE DE VIE
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Résumé :
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L'objectif de cet article était de déterminer les conséquences d'un programme d'éducation structuré sur les croyances concernant la maladie, sur la qualité de vie et sur l'activité physique des personnes chez qui un diabète de type 2 vient d'être diagnostiqué. La conclusion est la suivante : les données pilotes montrent que le programme d'éducation sur le diabète et d'autogestion pour les patients dont la maladie vient d'être diagnostiquée, s'il est suivi par des patients souffrant de diabète de type 2, change les croyances-clés sur la maladie. Les données montrent également que ces changements prédisent la qualité de vie et le contrôle métabolique pour une durée de trois mois.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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