|
Titre :
|
Evaluation of a novel educational strategy, including inhaler-based reminder labels, to improve asthma inhaler technique (2008)
|
|
Titre original :
|
Evaluation d'une stratégie éducationnelle novatrice, y compris des étiquettes de rappel sur les inhalateurs, afin d'améliorer la technique d'inhalation pour l'asthme
|
|
Auteurs :
|
BASHETI I.A. ;
ARMOUR C.L. ;
BOSNIC-ANTICEVICH S.Z. ;
REDDEL H.K. ;
UNIVERSITY OF SYDNEY
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 72 n° 1)
|
|
Article en page(s) :
|
pp. 26-33
|
|
Note générale :
|
biblio.
|
|
Langues :
|
Anglais
|
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
MALADIE RESPIRATOIRE
MALADIE CHRONIQUE
ASTHME
OUTIL PEDAGOGIQUE
ROLE DU PHARMACIEN
|
|
Mots-clés :
|
EDUCATION DU PATIENT
;
MALADIE RESPIRATOIRE
;
MALADIE CHRONIQUE
;
ASTHME
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
ROLE DU PHARMACIEN
|
|
Résumé :
|
Cette étude a pour objectif d'analyser la faisabilité, l'acceptabilité et l'efficacité d'une brève intervention pour la technique d'inhalation donnée par la communauté pharmaceutique aux asthmatiques. Il ressort de cette étude que l'intervention simple et faisable des pharmaciens, consistant à intégrer des rappels journaliers sur les inhalateurs via des étiquettes de technique d'inhalation, peut engendrer des améliorations de la technique et des résultats du traitement. Les modules courts de formation et les simples outils d'éducation (tels que les étiquettes de technique d'inhalation) peuvent constituer un moyen abordable et durable de changer le comportement des patients face à l'asthme. Cette stratégie suggérerait que la communauté pharmaceutique soit les éducateurs.
|
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|