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Titre :
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How patients perceive a doctor's caring attitude (2008)
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Titre original :
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Comment les patients perçoivent-ils l'attitude de prise en charge du médecin?
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Auteurs :
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QUIRK M. ;
MAZOR K. ;
HALEY H.L. ;
PHILBIN M. ;
FISCHER M. ;
SULLIVAN K. ;
HATEM D. ;
Université du Massachusetts ;
MEYERS PRIAMRY CARE INSTITUTE ;
International Conference on communication in healthcare, Charleston, 2007
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 72 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 359-366
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Note générale :
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biblio.
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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SOINS
ECOUTE
EMPATHIE
compliance
COMPORTEMENT
ETUDE PROSPECTIVE
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Mots-clés :
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SOINS
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ECOUTE
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EMPATHIE
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COMPLIANCE
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COMPORTEMENT
;
ETUDE PROSPECTIVE
;
FOCUS GROUP
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Résumé :
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Les soins sont étroitements liés aux litiges amoindris de fautes professionnelles, à l'adhérence au traitement, voire même au soulagement de la douleur. La prise en charge inclut également la rémunération de performances ainsi que des objectifs d'amélioration de la qualité. La finalité de cette étude prospective est de définir les comportements associés à trois rencontres ambitieuses: discussion de la transition des soins curatifs aux palliatifs, annoncer des mauvaises nouvelles (cancer), et débattre de l'erreur médicale (résultat d'examen erroné). L'objectif de cette étude est d'établir les fondations pour la création d'une liste de contrôle des attitudes de prise en charge - centrées sur le patient- , qui pourrait aider les fournisseurs de soins de santé à comprendre et finalement à améliorer l'expérience du soigné en soins. Au niveau conceptuel, il existe une série de comportements qui représentent la prise en charge. Par contre, la manifestation de ces attitudes dépend du point de vue que l'on prend. L'élément le plus important de ces soins peut ne pas être la série de comportements mais bien l'éventail de capacités sous-jacentes qui comprennent : la prise en compte du point de vue du patient et la réflexion sur les réponses des patients.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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