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Titre :
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How is shared decision-making defined among African-Americans with diabetes ? (2008)
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Titre original :
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Comment la prise de décision partagée est-elle définie par les Afro-Américains touchés par le diabète?
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Auteurs :
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PEEK M.E. ;
QUINN M.T. ;
CHIN M.H. ;
GORAWARA-BHAT R. ;
ODOMS-YOUNG A. ;
WILSON S.C. ;
Université de Chicago ;
NORTHERN ILLINOIS UNIVERSITY ;
International Conference on communication in healthcare, Charleston, 2007
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 72 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 450-458
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Note générale :
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biblio.
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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DIABETE
POPULATION NOIRE
USA
PRISE DE DECISION
COMMUNICATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
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Mots-clés :
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DIABETE
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POPULATION NOIRE
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USA
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PRISE DE DECISION
;
COMMUNICATION
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
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Résumé :
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Cette étude enquête sur la manière dont la prise de décision partagée (SDM) est définie par des patients Afro-Américaines atteints de diabète, et effectue une comparaison entre la conceptualisation des patients SDM et celle du modèle Charles. En dépit de la similarité des domaines conceptuels, les définitions des patients différaient largement de celles du modèle Charles. Les patients mettaient en avant la valeur de la capacité à - raconter une histoire et à être écouté- par les médecins, portaient l'emphase sur l'importance du partage d'informations (par opposition à la prise de décision partagée), et incluaient un rôle acceptable pour la non-adhérence en tant que mécanisme pour contrôler et agir en fonction des préférences de traitement. Les instruments actuels peuvent ne pas mesurer de manière précise les préférences des patients Afro-Américains atteints de diabète en matière de prise de décision. Les recherches à venir devraient élaborer des outils efficaces pour mesurer ces inclinations au sein de cette population. Porter l'emphase sur le partage d'informations qui valide les expériences des patients peut être particulièrement significatif pour les Afro-Américains touchés par le diabète.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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