|
Titre :
|
Le family learning socio-sanitaire : une approche innovante en éducation thérapeutique. Evaluation de la satisfaction des patients et de leur famille. (2012)
|
|
Auteurs :
|
VICARELLI G. ;
UNIVERSITA POLITECNICA DELLE MARCHE
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Pratiques et organisations des soins (Vol. 43 n° 3, Juillet-Septembre 2012)
|
|
Article en page(s) :
|
pp. 187-195
|
|
Note générale :
|
biblio.
|
|
Langues :
|
Français
|
|
Catégories :
|
MALADIE CHRONIQUE
EDUCATION DU PATIENT
FAMILLE
ACCEPTATION
SATISFACTION DE L'USAGER
|
|
Mots-clés :
|
MALADIE CHRONIQUE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
FAMILLE
;
ACCEPTATION
;
SATISFACTION DE L'USAGER
|
|
Résumé :
|
La réalisation de la première formation en 2010 constitue une phase intermédiaire dans le processus d'expérimentation et d'évaluation du FLSS (family learning socio-sanitaire). Sur le plan de l'organisation et sur le plan thérorique-scientifique, on peut avancer quelques considérations. D'un côté, la formation apparaît peu coûteuse et capable de faciliter l'intégration socio-sanitaire ainsi que l'auto-tutelle des individus et des familles. De l'autre, le FLSS se différencie des programmes de self-management mis en place aux USA et en Grande-Bretagne (éducation thérapeutique du patient)
|
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|