| Titre : | Des politiques compensatoires en réponse à la dualisation ? (2009) |
| Auteurs : | DEMEUSE M. ; DEMIERBE C. ; FRIANT N. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 271, Mars) |
| Article en page(s) : | pp. 25-28 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | BELGIQUE ; COMMUNAUTE FRANCAISE ; SOCIETE ; ECOLE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; ASPECT SOCIAL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; FINANCEMENT ; INEGALITE ; LUTTE CONTRE LES INEGALITES ; EGALITE DES CHANCES ; DISCRIMINATION ; CULTURE ; DISCRIMINATION POSITIVE |
| Résumé : | "Lorsque le politique a reconnu que l'équation ""un enfant = un enfant"" ne reflétait pas vraiment la réalité, il a alloué des moyens pour ""garantir à tous les élèves des chances égales d'émancipation sociale"". Mais quel bilan tirer des politiques de financement de l'enseignement qui se sont succédées en Belgique" |
| Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| C&S AGI.01 | CS00273 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |

