| Titre : | Le plurilinguisme des élèves à l'épreuve de l'action (2014) |
| Auteurs : | MAIRE-SANDOZ M-O. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Santé conjuguée (n° 67, Mars 2014) |
| Article en page(s) : | pp. 104-107 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | BELGIQUE ; MAISON MEDICALE ; ENFANCE ; ENSEIGNEMENT ; ECOLE ; NORME SOCIALE ; REPRESENTATION ; SANTE |
| Résumé : | Quels que soient les points de vue auxquels se ralient les personnels éducatifs, le plurilinguisme de certains de leurs élèves, lorsqu'il n'est pas ignoré, est très souvent jaugé à l'aune de représentations sociopolitiques qui résistent aux données scientifiques. Cet articles fait émerger quelques représentations marquantes engendrées par l'éducation monolingue pour ensuite questionner l'institution scolaire : a-t-elle les moyens de relever le défi d'une éduction plurilingue ? Réflexion de fond illustrée par l'histoire de Mandy |
| Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (2)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| C&S SAC.01 | CS00405 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |
| RESO C.02 | P000769 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |

