|
Titre :
|
La reconnaissance de l'activité d'éducation thérapeutique
|
|
Auteurs :
|
IPCEM ;
XIIème Journée de l'IPCEM le 21 juin 2002 concernant la reconnaissance de l'activité d'éducation thérapeutique (12, Putteaux, 2002)
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Editeur :
|
Paris : Ipcem, 2002
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
FI01000749
|
|
Format :
|
56 p.
|
|
Langues :
|
Français
|
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
ACTIVITE
FRANCE
MILIEU HOSPITALIER
éducation thérapeutique
|
|
Mots-clés :
|
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
;
RECONNAISSANCE OFFICIELLE
|
|
Résumé :
|
"Au cours de l'année 2001, des travaux ont été initiés en France pour reconnaitre l'activité d'éducation thérapeutique de groupe par le Ministère de la santé. Cette récente reconnaissance par les autorités va influencer elle-même d'autres types de reconnaissance mais selon quelles modalités ? : Comment les patients, reconnus comme véritables acteurs de leurs soins et de leur santé par les professionnels de santé vont-ils s'aproprier ce rôle ? Quelle sera la reconnaissance institutionnelle du travail souvent pionier d'équipes soignantes dans l'éducation thérapeutique ? Comment changera le regard des autres professionnels de santé sur ces ""soignants- éducateurs"" ?, Quelle reconnaissance sera attribuée à la recherche et à la formation en éducation thérapeutique comme espace d'innovation ?"
|
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|