| Titre : | La revue de santé scolaire et universitaire, n° 57 - Mai-Juin 2019 - Musique et cognition |
| Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
| Paru le : | 19/06/2019 |
| Année de publication : | 2019 |
| Format : | 32 p. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Résumé : |
Le “learning by being” : pour une école apprenante et inclusive
Page :1 Miguel Toquet Dossier ·Musique et cognition Page :11 Claire-Emmanuelle Guinoiseau Musique et mémoire Music and memory Page :12-14 Emmanuel Bigand, Laura Ferreri ·Mélodys® et la remédiation cognitivo-musicale pour les porteurs de troubles dys Mélodys ® and cognitive-musical remediation for people with dys conditions Page :15-18 Michel Habib ·La musicothérapie dans la prise en charge de la douleur Music therapy in pain management Page :19-22 Manon Galy ·Opération “Le don du son” : des artistes impliqués pour les jeunes hospitalisés Operation “The Gift of sound”: artists involved with young hopitalized patients Page :23-24 Thierry Chadeville ·Orchestre à l’école : une aventure extraordinaire pour des élèves de primaire School Orchestra: an extraordinary adventure for primary school students Page :25-27 Claire Hugonin, Isabelle Genty, Sophie Martin Pratique ·L’usage des BYOD face à l’hétérogénéité sociale The use of BYOD and social heterogeneity Page :28-29 Axelle Potvin ·L’intelligence musicale Musical intelligence Page :30-31 Colette Mourey |
| Catalogueur : | RESOdoc |
| En ligne : | https://sites.uclouvain.be/reso/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=46103 |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO S.33 | RE001297 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |



