| Titre : | La politique de formation des éducateurs et éducatrices de la petite enfance à l'EESP-Lausanne (1992) |
| Auteurs : | SEGALAT C. ; ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (n° 2) |
| Article en page(s) : | pp. 27-28 |
| Langues : | |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | HANDICAP ; PETITE ENFANCE ; FORMATION ; EDUCATEUR ; INFORMATION ; FAMILLE ; ECOLE ; PEDAGOGIE ; SUISSE ; INTEGRATION |
| Résumé : | L'ecole d'Etudes Sociales et Pédagogiques a adapté ses formations à la réalité rencontrée par les éducateurs et éducatrices : l'intégration des enfants handicapés (sensoriels,,mentaux ou physiques) dans leur classe. Une formation spécifique y est donnée : Intégration familiale et sociale du jeune enfant handicapé (définition de handicap, milieux ordinaires, définition intégration, pédagogie de l'intégration, partenariat avec les parents et autres professionnels. |
| Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| E-D-PAG-2/92 | EU999300 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |

