| Titre : | L'approche paradoxale en éducation à la sexualité pour les personnes présentant un handicap intellectuel (1998) |
| Auteurs : | DUPRAS A. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 9 n° 1) |
| Article en page(s) : | pp. 5-13 |
| Langues : | |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PERSONNE HANDICAPEE ; SEXUALITE ; EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; ADULTE ; PARENT ; INTERVENANT |
| Résumé : | L'éducation à la sexualité des personnes présentant un handicap intellectuel suscite des réactions contradictoires : faut-il les protéger ou les éduquer?* doit-on agir ou se limiter à en parler?* faut-il leur apprendre à bien se conduire ou à bien vivre ? Des stratégies rationnelles sont déployées pour résoudre les paradoxes et surmonter les résistances au projet d'éducation à la sexualite. Au lieu de les éliminer, nous proponsons plutôt de les utiliser pour esquisser des solutions innovatrices qui pourraient renouveler les objectifs de l'éducation à la sexualité, de même que ses approches. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| E-D-RFDI-09/1 | EU999188 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |

