| Titre : | Obstacles et conditions nécessaires à l'intégration scolaire d'un enfant différent (1997) |
| Auteurs : | GUERDAN V. ; MOULIN J.P. ; ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (n° 3) |
| Article en page(s) : | pp. 5-14 |
| Langues : | |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PERSONNE HANDICAPEE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; SUISSE ; ENSEIGNEMENT INTEGRE ; PARTENARIAT ; TEMOIGNAGE ; CONDITION ; FORMATION D'ENSEIGNANT ; CONCEPT ; INTEGRATION |
| Résumé : | Les auteurs présentent des repères historiques permettant de comprendre l'ancrage du mouvement actuel en faveur de l'intégration scolaire. Dans un second temps, ils évoquent les principaux obstacles et quelques-unes des conditions nécessaires à la réalisation d'une intégration scolaire en privilégiant deux axes de réflexions: le sens du processus d'intégration scolaires et ses fondements, la formation des enseignants avec en point de mire la nécessité d'un véritable partenariat. |
| Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| E-D-PAG-3/97 | EU999301 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |

