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Titre :
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Le suivi langagier dans la trisomie 21 (2001)
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Auteurs :
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RONDAL J.A. ;
ASSOCIATION DE PARENTS ET DE PERSONNES TRISOMIQUES 21
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal de la trisomie 21 (n° 1, VOL I)
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Article en page(s) :
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pp.13-17
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Langues :
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
TRISOMIE 21
LANGAGE
TROUBLE DU LANGAGE
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Mots-clés :
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PERSONNE HANDICAPEE
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DEFICIENCE INTELLECTUELLE
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TRISOMIE 21
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LANGAGE
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TROUBLE DU LANGAGE
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Résumé :
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Le phénotype de la trisomie 21 est caractérisé par d'importantes difficultés portant sur les différentes composantes du système langagier. Ces difficultés peuvent être réduites et en partie compensées par une intervention appropriée, précoce et continuée. On présente les grandes lignes du suivi langagier depuis les premiers mois jusqu'aux débuts de l'âge adulte, avec quelques suggestions concernant le travail souhaitable de maintien des acquis en période adulte et chez la personne vieillissante. On signale également les aspects du langage dans la trisomie 21 quant auxquels on manque encore de données précises et qui devraient faire l'objet de recherches complémentaires.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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