| Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
| Dictionnaire des méthodes qualitatives en sciences humaines | Mucchielli, Alex |
| L'activité infirmière | Nadot, Michel |
| La prévention des récidives après un accident vasculaire cérébral | LHOEST J. |
| Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
| Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
| Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
| Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |
| Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
| La salutogenèse | Lindstrom, Bengt |
| Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
| Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
| L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
| Education pour la santé | Bury, Jacques |
| La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
| L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
| Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
| Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
| L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
| L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
| La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
| Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
| Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |
| Écouter, parler | Aïm, Philippe |
| Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
| L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
| Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
| Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
| Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
| La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
| Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
| Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
| Analyse exploratoire des représentations, attitudes, connaissances et comportements des soignants en matière de prise en charge de patients migrants issus de minorités ethniques qui se présentent au service des urgences du CHU Brugmann. | EL HAMZAOUI S. |
| L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
| Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé | Parent, Florence |
| L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
| La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
| La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
| Les études qualitatives | Guelfand, Georges |
| L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
| Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
| Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
| Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
| Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |
| Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
| La santé parentale dans le post-partum précoce | DONSE M. |
| Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
| Communication médiatique et cancer du sein | COLSON C. |
| Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
| L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé | Lafortune, Louise |
| Opportunité et moments de l'éducation thérapeutique des patients | Feulien, Carole |
| La recherche qualitative. Fondements et pratiques | Lessard-Hébert, Michelle |
| De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
| Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
| L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
| Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? | Paquay, Léopold |
| Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
| Manuel d'analyse qualitative | Lejeune, Christophe |
| Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
| Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
| Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |
| Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
| Les recherches qualitatives en santé | Kivits, Joëlle |
| Manuel d'analyse qualitative - Analyser sans compter ni classer | Lejeune, Christophe |
| Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
| Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |
| Le patient autonome | Barrier, Philippe |
| Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
| L'analyse structurale | Piret, Anne |
| La qualité du soin infirmier | Hesbeen, Walter |
| Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |