|
Titre :
|
La participation de l'élève et de ses parents à la démarche du plan d'intervention (2004)
|
|
Auteurs :
|
BEAUPRE P. ;
ROY S. ;
BEDARD A. ;
FRECHETTE L.-E. ;
OUELLET G.
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 15)
|
|
Article en page(s) :
|
pp.46-49
|
|
Langues :
|
|
|
Catégories :
|
ENFANT EN DIFFICULTE
ETUDIANT
MILIEU SCOLAIRE
ENFANT HANDICAPE
PARTICIPATION
PARENT
QUEBEC
METHODOLOGIE
|
|
Mots-clés :
|
ENFANT EN DIFFICULTE
;
ETUDIANT
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENFANT HANDICAPE
;
PARTICIPATION
;
PARENT
;
QUEBEC
;
METHODOLOGIE
;
PLAN D'INTERVENTION
|
|
Résumé :
|
L'élaboration d'un plan d'intervention personnalisé pour les élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage constitue une obligation légale dans plusieurs pays. Or, cette démarche est souvent questionnée, voire même critiquée. Au Québec la loi de l'insruction publique définit de rédiger un plan d'intervention (PI) pour tous ces enfants. L'objectif de la recherche dont il est question ici est d'alimenter le Min. de l'éducation du Québec dans ses travaux sur les orientations relatives à l'utilisation du PI. Trois moyens ont été retenus afin d'atteindre cet objectif.
|
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|