| Titre : | La sanction éducative en pratique : une approche non violente : une approche non violente (1992) |
| Auteurs : | BECK P. ; ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (n° 2) |
| Article en page(s) : | pp. 8-9 |
| Langues : | |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | AUTORITE ; METHODE ; PHILOSOPHIE ; APPRENTISSAGE ; SUISSE ; INTEGRATION SOCIALE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; APPROCHE COMPORTEMENTALE |
| Résumé : | La sanction éducative vise à faire grandir la personne fautive plutôt qu'à la punir.Dans un esprit de non-violence, elle vise la réconciliation de cette personne avec ses victimes, avec le groupe et avec elle-même.Philippe Beck, dont la pratique évolue autour des thèmes de la violence et du conflit, anime des formations à la sanction éducative pour des enseignants, des éducateurs en institution, des parents. |
| Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| E-D-PAG-2/92 | EU999300 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |

