| Titre : | La pédagogie Steiner et la pédagogie curative anthroposophique (1992) |
| Auteurs : | NIEDERMANN A. ; ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (n° 2) |
| Article en page(s) : | pp. 14-17 |
| Langues : | |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PERSONNE HANDICAPEE ; PHILOSOPHIE ; AUTONOMIE ; PEDAGOGIE ; ENFANT ; ADULTE ; ANTHROPOSOPHIE ; PEDAGOGIE SPECIALISEE |
| Résumé : | Avec la fondation, en 1919, de la première école Waldorf, R. Stiener imaginait contribuer à un changement de société. La pédagogie Steiner ne veut pas se contenter de former les élèves en fonction de l'attente de l'économie mais vise à développer leur potentiel individuel, afin qu'une fois adulte, chaque élève soit en mesure de donner une implusion personnelle au devenir de la société. |
| Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| E-D-PAG-2/92 | EU999300 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |

