Auteur SANDRI R.
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
TALY V. ; SANDRI R. ; GRIVEL C. | Paris : Elsevier |Les candidats à une formation à l’observation du bébé selon la méthode d’Esther Bick ont souvent comme représentation que le bébé sera là, qu’ils seront d’emblée in situ avec l’enfant et sa famille. Ainsi, très peu imaginent le temps d’avant l’o[...]![]()
Article : texte imprimé
La formation à la méthode d’observation des bébés d’Esther Bick a débuté au Sénégal avec beaucoup d’appréhension du fait de croyances culturelles et des représentations sociales. En effet, au Sénégal, « le mauvais œil » et « la mauvaise langue »[...]![]()
Article : texte imprimé
La formation à la méthode d’observation des bébés d’Esther Bick a débuté au Sénégal avec beaucoup d’appréhension du fait de croyances culturelles et des représentations sociales. En effet, au Sénégal, «le mauvais œil» et «la mauvaise langue» son[...]![]()
Article : texte imprimé
"L'auteur s'interroge d'abord sur la transmission des éléments psychiques primitifs entre un bébé et sa mère et ensuite sur la transmission inconsciente, à l'intérieur de la situation analytique entre analyste et analysant. A partir de la théori[...]


