| Titre : | L'adolescent dans les identifications (2004) |
| Auteurs : | LAURU D. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Journal des psychologues (n° 219, JUIL-AOU) |
| Article en page(s) : | pp. 56-60 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; POLITIQUE ; MISSION ; MONDIALISATION ; AUTORITE ; DEMOCRATIE ; COMPETENCE ; REFORME ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; METHODE ; EVALUATION ; VIOLENCE |
| Résumé : | L'adolescence est le théâtre d'un remaniement brutal des identifications à l'origine de profonds bouleversements psychiques. L'étude de cette question se révèle donc d'une importance capitale dans la pratique, en ce qu'elle permet de différencier, à cet âge de la vie, un trait psychotique qui vient s'inscrire dans le développement normal d'une structure psychotique. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire |

