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Titre :
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"LA REPUBLIQUE, SON ECOLE ET ""SES"" ENFANTS DE MIGRANT-E-S. LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE... REALITES" (2006)
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Auteurs :
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TRONCHE Y. ;
BENSIDOUN B. ;
JOUVE A. ;
ROQUES P.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Empan (n° 63, 2006/3)
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Article en page(s) :
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pp. 21-26
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Catégories :
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ECOLE
ENFANT
MIGRANT
ECHEC SCOLAIRE
ENSEIGNEMENT
STATUT
DEMOCRATIE
REPRESENTATION DE L'ENSEIGNANT
PEDAGOGIE
EGALITE DES CHANCES
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Résumé :
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Enseignant spécialisé, l'auteur nous fait part de ses interrogations et de l'analyse sur la situation des enfants de migrants à l'école et de l'incapacité de celle-ci de prendre en compte l'altérité culturelle. L'enfant issu des migrations est un véritable analyseur de l'institution scolaire qui oublie ou refoule la réalité psychique et culturelle de l'élève, ce qui provoque résistances et défenses.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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