| Titre : | ADOLESCENCE - PLACEMENT - GROUPE. FIGURER LA RUPTURE POUR REPRESENTER LA SEPARATION DANS LES DISPOSITIFS INSTITUTIONNELS (2005) |
| Auteurs : | Rémy Puyuelo |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Empan (n° 59, 2005/3) |
| Article en page(s) : | pp. 144-160 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | TRAVAIL SOCIAL ; ECOUTE ; SERVICE D'ECOUTE TELEPHONIQUE ; VIOLENCE ; USAGER ; GESTION ; VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE ; LANGAGE VERBAL ; PERCEPTION DE LA REALITE ; INTERVENANT ; EMOTION ; FORMATION DU PERSONNEL ; RELATION USAGER-INTERVENANT ; RUPTURE |
| Résumé : | Pourquoi place-t-ton un enfant, un adolescent ? Sur quelles impasses psychiques nous obligent-ils à figurer une séparation qui est en fait une rupture. Le trouble identitaire de ceux que j'appelle les abusés narcissiques nous amène à reconnaître une pathologie intersubjective et travailler avec la paradoxalité au sens large de P.C. Racamier. Le travail du négatif qui se traduit, entre autre, par leur compulsion à rompre permet que les ruptures puissent se penser comme outil de travail psychique. A partir de l'errance, comment créer une fugue - dans sons sens musical - pour dégager en touche un cadre ? |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| REV EMPAN | CE998003 | Bulletin | NADJA | Disponible |

