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Titre :
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L'hyperactivité de l'enfant : entre théories et pratiques, l'exemple de la consultation conjointe du CHU de Nantes (2008)
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Auteurs :
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TORCHUT F. ;
GUILLEMOT-MORTAGNE F. ;
GETIN C. ;
AMAR M. ;
PLANTADE A.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 56 n° 04-05, JUIN-JUILLET)
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Article en page(s) :
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pp. 314-319
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Langues :
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Français
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Catégories :
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NEUROBIOLOGIE
NEUROPSYCHIATRIE
ENFANT
HYPERACTIVITE
PRISE EN CHARGE
PEDOPSYCHIATRIE
APPROCHE GLOBALE
PSYCHISME
CORPS
ETUDE RETROSPECTIVE
CONSULTATION MEDICALE
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Mots-clés :
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PERINATALITE
;
ALIMENTATION
;
NOURRISSON
;
NOUVEAU-NE
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ALLAITEMENT
;
PSYCHOLOGIE
;
PSYCHANALYSE
;
PEDOPSYCHIATRIE
;
DIETETIQUE
;
NEUROPSYCHIATRIE
;
ANTHROPOLOGIE
;
HISTOIRE
;
RELIGION
;
CULTURE
;
RELATION MERE-ENFANT
;
PSYCHOPATHOLOGIE
;
REPRESENTATION SOCIALE
;
ALLAITEMENT ARTIFICIEL
;
ALLAITEMENT MATERNEL
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Résumé :
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Les hypothèses étiologiques concernant le syndrome d'hyperactivité avec déficit de l'attention de l'enfant oscillent entre neurobiologie et psychodynamique. Or la prise en charge proposée découle du versant, somatique ou psychique, sur lequel se place préférentiellement le thérapeute. Il a donc semblé intéressant aux praticiens pédiatres et pédopsychiatres nantais de combiner cette double approche rétrospective de ces consultations, de la demande initiale à l'orientation finale.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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