| Titre : | La résilience des personnels scolaires en zones défavorisées (2004) |
| Auteurs : | HRIMECH M. ; Manon Théorêt ; GARON R. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Journal des psychologues (n° 216, AVRIL) |
| Article en page(s) : | pp. 42-44 |
| Langues : | Français |
| Résumé : | Comment, face à des élèves en difficulté et dans des zones de grande précarité, les personnels scolaires peuvent-ils, malgré tout, assumer leur rôle de manière professionnelle ? Qu'est-ce qui conduit certains à sombrer dans l'épuisement professionnel et d'autres pas ?|A travers une étude réalisée dans les milieux défavorisés de Montréal, les auteurs soulignent ici les aspects du construits de la résilience chez ces enseignants et éducateurs. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire |

