| Titre : | Les limites du QI dans le diagnostic des enfants surdoués : entre génie et folie (2004) |
| Auteurs : | SIAUD-FACCHIN J. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Journal des psychologues (n° 219, JUIL-AOU) |
| Article en page(s) : | pp. 27-30 |
| Langues : | Français |
| Mots-clés : | ETABLISSEMENT POUR PERSONNES HANDICAPEES ; CENTRE DE SANTE MENTALE ; CENTRE D'HEBERGEMENT ; RELATION AFFECTIVE ; VIE AFFECTIVE ; USAGER ; TROUBLE MENTAL ; SCHIZOPHRENIE ; IMPACT PSYCHOLOGIQUE ; IDENTITE SEXUELLE ; FEMINITE ; MASCULINITE ; RELATION SEXUELLE ; ROLE DU TRAVAILLEUR SOCIAL ; ROLE DE L'EDUCATEUR ; ACCOMPAGNEMENT ; SEXUALITE ; EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE ; ANALYSE DE CAS |
| Résumé : | Si la spécificité de l'organisation psychique de l'enfant surdoué n'est plus à démontrer aujourd'hui, l'éclairage d'une approche différentielle pourrait pourtant permettre d'éviter le risque d'erreur diagnostique. Deux vignettes cliniques viennet ici illustrer ce propos. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
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