| Titre : | Prouver à tout prix l'efficacité de la psychothérapie. Enjeux scientifiques et politiques (2004) |
| Auteurs : | DURUZ N. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Journal des psychologues (n° 222, NOVEMBRE) |
| Article en page(s) : | pp. 38-40 |
| Langues : | Français |
| Mots-clés : | DECROCHAGE SCOLAIRE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; MILIEU SOCIAL ; DEFINITION ; ABSENTEISME ; ECHEC SCOLAIRE ; EXCLUSION SCOLAIRE ; ADOLESCENCE ; SCOLARITE ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; PREVENTION ; PRISE EN CHARGE ; ORGANISATION ; ENSEIGNEMENT ; RELATION ENSEIGNANT-PARENT ; ROLE DE LA FAMILLE ; EDUCATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION |
| Résumé : | "Evaluer les psychothérapies, oui, mais pas pour prouver une "" efficacité "" à tout prix. Telle pourrait être la maxime résumant la contribution de Nicolas Duruz qui s'attache à démontrer le décalage qu'il y a à appliquer à ce champ une méthode relative à une "" médecine fondée sur les preuves ""." |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
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