| Titre : | L'effet des représentations psycho-sociales sur l'évaluation |
| in : | |
| Auteurs : | CHARLIER E. ; Colloque de Bruxelles du 16 au 18 septembre 1985 sur le thème : l'évaluation : approche descriptive ou prescriptive ? (Bruxelles,1985) ; Jean-Marie De Ketele |
| Type de document : | texte imprimé |
| Mention d'édition : | 2 |
| Editeur : | Louvain-La-Neuve : De Boeck, 1986 |
| Collection : | Pédagogie en développement : problématiques et recherches |
| Format : | pp. 107-114 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Résumé : | L'auteur s'interroge sur le rôle des représentations dans les pratiques de l'évaluation. Trois buts sont fixés à cette étude : prendre conscience du rôle des représentations de l'enseignant et des apprenants dans l'évaluation, analyser en quoi et comment ces representations influencent l'évaluation, former les enseignants à certaines pratiques d'évaluation, étant donné les déterminants qui pèsent sur ce processus. L'auteur se place, dès lors dans une perspective de changement et de formation de formateurs. |
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO EVA-ENS-DEK | 02000305 | Communication | RESOdoc | Disponible |

